LA NUTRITION

C’est un élément clé de notre santé, Hippocrate disait d’ailleurs :
 « Que ton aliment soit ta seule médecine »

On a pu constater récemment une évolution notable dans notre façon d’alimenter notre corps, liée a d’autant de questionnements sur les modes de production, de récolte et d’abattage des animaux, et suggérant que ces nouvelles façons d’appréhender l’alimentation s’accompagnent d’une prise de conscience générale :
Que notre santé est bien reliée à ce que l’on met dans nos assiettes

Parmi les pionniers de la révolution alimentaire, citons :
- La Doctoresse Kousmine, qui mettait l’accent sur le fait que des pathologies lourdes tels que les cancers et maladies auto-immunes apparaissent de plus en plus tôt chez les individus et sont en lien avec nos habitudes alimentaires.
- Le Docteur Seignalet, qui nous a légué son ouvrage "L’alimentation ou la troisième médecine" basé sur ses longues années de recherche en matière de nutrition, était lui aussi convaincu de l’importance de l’alimentation.

De nombreuses recherches et ouvrages sur l’alimentation et la micro-nutrition n’ont cessés d’affluer ces dernières décennies, démontrant le bien-fondé de ces nouvelles pratiques alimentaires.

Afin de définir l’alimentation équilibrée et adaptée à mettre en place, les besoins individuels sont à prendre en considération : l’âge, le sexe, l’état de santé, la physiologie, la constitution, l’activité physique. L’alimentation est la source de la force vitale de l’individu, indispensable pour fabriquer la matière qui nous constitue. Chaque minutes, des millions de cellules de notre organisme se renouvellent grâce à ce que nous apportons à notre corps, il est donc primordial d’y apporter le plus grand intérêt.